Description des stratégies
5vs5
Passing play : La stratégie idéale pour les joueurs offensifs. Une stratégie très simple, mais qui reste efficace.
Run and Gun : Cette stratégie consiste à bombarder le gardien adverse. Cependant, le fait d'être complètement axé sur l'attaque laisse des gros trous en défensive. Cette stratégie n'est donc pas la meilleure, mais peut tout de même vous rapportez beaucoup de buts.
Dump and Chase : Assez simple, rejeter la rondelle dans le fond de la zone adverse, pour aller écraser les défenseurs adverses. Souvent utilisée pour les joueurs avec du skating, mais peu d'habileté offensive.
Hit and Grind : Stratégie essentielle dans un alignement. Consiste à jouer avec beaucoup d'émotions et plaquer tout ce qui bouge. C'est la meilleure stratégie dans EHM.
Neutral Zone Trap : Bonne stratégie à utiliser avec des joueurs défensifs. Consiste simplement à prendre l'adversaire dans la zone neutre, pour ensuite capitaliser sur une occasion de marquer.
Power Play
Shooting : Basé sur le fait de bombarder le gardien avec des tirs sans arrêt.
Passing Play : Basé sur un jeu de passe traditionnelle, même principe qu'à 5 vs 5.
Screen & Shoot : Stratégie assez connue. On place un joueur costaud devant le gardien pour tenter de nuire à son travailé
Crash the Net : Envoyer la rondelle au filet et ensuite foncer pour prendre un retour et dérange le gardien.
Shot from Point : Faire des tirs de la pointe pour ensuite tenter de capitaliser sur les retours.
Penality Kill
Agressive : Vos 4 joueurs mettront de la pression continuelle sur le porteur du disque.
Loose Box : Carré élargie pour tenter d'intercepter les passes.
Passive Box : Principe de la boîte, oblige l'adversaire à faire des passes en périphérie et bloque l'enclave.
Small Box : Petit carré qui bloque le devant du filet.
Tight Box : Protège le gardien, tente de provoquer des tirs en angle et dégager rapidement les retours.
Réglementations des stratégies
Passing Play : Autorisé sur le 1er, le 2e et le 3e trio. Interdit sur le 4e trio. Éligible sur deux trios.
Run & Gun : Autorisé sur le 1er et le 2e trio. Interdit sur le 3e et le 4e trio. Éligible sur un seul trio.
Neutral Zone Trap : Autorisé sur le 2e, le 3e et le 4e trio. Interdit sur le 1er trio. Éligible sur deux trios.
Dump & Chase : Autorisé sur le 2e, le 3e et le 4e trio. Interdit sur le 1er trio. Éligible sur un trio.
Hit & Grind : Autorisé sur le 3e et le 4e trio. Interdit sur le 1er et le 2e trio. Éligible sur un trio.
Vous avez droit à un écart maximum de 20 secondes entre votre lignes, excepté entre la 2e et la 3e ligne dans lequel vous pouvez mettre un écart de 30 secondes.